ADAPTATION DE SELLE.

Une selle conforme à la bio-mécanique de votre monture est vecteur de performance. Nous vous accompagnons dans votre choix en adaptant celle ci à vous et votre cheval.

Lisez trois bonnes raisons de passer le pas.

Parce que le sportif, c'est lui aussi.

Vous viendrait-il à l'idée de courir un marathon en ballerine ? 

Au delà de la contrainte même de notre propre poids, le cheval doit nous porter, s'assouplir, pousser, s'étirer. Nous le détendons avant un exercice, nous vérifions son rythme cardiaque, nous le faisons travailler sur des sols adaptés, nous l'encourageons, l'accompagnons dans l'effort. Exactement comme tout sportif nous évaluons sa progression et en sommes fier. Mais la selle n'est pourtant pas envisagée comme une "tenue technique et technologique", elle est perçue comme un simple siège  qui doit être confortable. 

Voilà, la première raison : 

La selle est un outil de communication, vecteur d'informations elle transmet ordres et dialogues entre le dos du cavalier et celui du cheval. Elle doit donc être en mesure de le faire.

Parce que c'est de votre responsabilité.

Y a-t'il un sens à prendre soin des pieds de son cheval sans prendre soin du choix du matériel ?

Respecter l'intégrité physique c'est prendre en compte les contraintes d'espace, les contraintes sanitaires, vétérinaires mais bien plus encore c'est prendre conscience que tout est lié. Le matériel peut être autant mortifère que salutaire parce que la bio-mécanique du cheval a ses propres règles et elles doivent être prises en compte.

Libérer l'épaule, gage du geste. Alléger les contraintes sur le dos pour favoriser la poussée. Respecter la forme de la cage thoracique, du garrot pour apporter le confort. Voilà la deuxième raison :

La selle adaptée aide votre monture dans le travail, devient un élément de sa performance et lui apporte un confort impératif dans le respect de son intégrité physique.

Parce que vous aussi, vous allez y gagner.

Trouvez-moi un cavalier sans douleur dorsale et je vous demanderai quelle est sa selle ?

Parce que la position du cavalier est déjà un traumatisme pour son bassin, l'ouverture anti-naturel de son fémur en dit long sur les traumatismes musculaires qu'il subit mais qu'importe ! Pourtant, une selle adaptée prend en compte la morphologie du cavalier tout comme celle du cheval : le sens de son bassin, la taille de son fémur, le libre mouvement de sa jambe. Par la selle et sa technologie, il est possible d'établir la posture juste, celle qui ménage l'axe dorsal, les ligaments, permet la bonne cohérence entre le mouvement du bassin , la pression des cuisses et la ceinture scapulaire. C'est la troisième raison :

En adaptant la selle vous tenez compte de votre propre physiologie.

 
 

Notre mission : que la selle devienne un véritable outils de communication.

DECOUVREZ NOS SELLES A L'ESSAI.

Nous l'avons sélectionné pour sa capacité à répondre aux besoins d'adaptation, sa qualité, sa technicité et son esprit de service. 

Savoir faire

Haute expertise

Haute qualité

Surtout connue en France en dressage, STÜBBEN dispose également de nombreux modèles de selles de CSO et doit son renom à sa haute performance, sa qualité et sa technique. 

STÜBBEN a su se renouveler et continue à apporter innovation et style tout en ne faisant aucune concession à la performance. Avec ses arçons souples et dynamiques, ses matelassures laines adaptables, ses arcades d'arçon modifiables, les selles Stübben sont de véritables outils de communication entre le cavalier et sa monture.

Selles

Prêtes à porter

La qualité de l'entrée de gamme de Stübben pour les petits budgets.

Une bonne qualité de cuir, deux tailles d'arçon, différentes tailles de siège dont des tailles junior : les selles Philippe Fontaine restent un excellent choix !

 

ENVIE

D'EN SAVOIR PLUS ?

Contactez-nous

Contact :

T : 04 42 47 43 78

Le mercredi de 09h00 à 12h30

et de 13h30 à 18h30

Chemin de Chazelle

13370 MALLEMORT

FRANCE